Guadeloupe >> Actualité de la Guadeloupe
Festival international du zouk 2010
11/07 à 12:23 3 commentaires Ajouter un commentaire
La section de cuivres et de violons apportera la maestria à la programmation, un atout majeur de ce Festival.
Claude Bajazet, danseur et chorégraphe Guadeloupéen de renommée internationale, conduira les Ballets FIZ spécialement créés pour l’occasion. Des chorégraphies basées sur les «10 commandements du Zouk» animeront les différentes soirées. Les influences à travers le monde du Zouk seront représentées notamment par le «Gospel Zouk» et le «Compas Zouk». Des artistes
venant d’Italie, d’Afrique, du Cap Vert, de la Dominique et de la Martinique participeront au FIZ 2010.
Pour la première fois, le public profitera de la mise en place du Zouk Village pour une semaine d’échanges avec les institutions et acteurs culturels, et auront également l’opportunité de participer
à des expositions, des conférences et de Show cases.
La compilation « découverte FIZ 2010 » sortira avec en exclusivité des artistes révélés par le FIZ, parmi eux : Sarah, Youth Wave (Saint Martin), Carlo Visconti (Italie), Model Kompa (New-York).
En 2010 le FIZ s’exporte aux Etats-Unis avec l’organisation du 1er Miami International Zouk
Festival qui se déroulera du 28 au 30 Octobre 2010 à Miami.
Par ailleurs, vous pourrez le soir retrouver l'ambiance du FIZ dans un Fiz By Night proposé dans une de ces boîtes de nuit : Plantation, Poeple,shiva, la cascade, le Dibs Karaoke,Palais de Fort Îles.
Plus d'infomration sur le festival international du zouk ici
Extrait audio
Commentaires
le 22/07 à 12:27, par tspa
c'est ou?
le 22/07 à 13:41, par JEAN YVES DUGAST
çà m'interesse, mais c'est ou ? ET OU EST LE PROGRAMME ?
le 22/07 à 13:45, par jean yves dugast
j'ai trouvé, ça vient de sortir ce matin !!!!! sur un autre message,merci.