Teddy Riner dans le déboulé d'Akiyo

le MERCREDI 15 AOûT 2012

C'est un petit marathon qui a été réservé à Teddy Riner par son partenaire la banque locale BDAF au début de son séjour en Guadeloupe. Arrivée du sportif vers 14H30 à Pôles Caraïbes mardi 14 août. Il fait son apparition encadré par des gardes du corps et précédé de nombreux photographes. C'est la bousculade devant le salon VIP entre photographes et journalistes. 15 minutes de conférence de presse à chaud. Les flashs crépitent. Les questions fusent. D'autres confrères ont renoncé. Les circonstances ne seraient pas idéales pour un entretien.

Il est ensuite invité dans le deuxième salon VIP des "officiels" en présence entre autres du député maire des Abymes Eric Jalton, de Jean-Claude Lombion, maire de Morne à l'Eau, le sénateur Jacques Cornano (maire de Saint-Louis), Jocelyn Sapotille (premier vice-président du Conseil Régional). Montée d'adrénaline devant la porte entre membres de sécurité et la presse. On s'énerve. on hausse le temps. Enfin l'organisation décide de faire entrer les journalistes par groupe de trois.

Sortie de Teddy Riner dans le hall de l'aéroport. La foule nombreuse scande son nom.Arrivé à l'agence de la BDAF et départ du défilé avec le groupe Akiyo.

Teddy Riner défile à pas de course, et réussi l'exploit de signer des autographes tout en courant. Après 8H00 d'avion, le sportif défile déjà sous le soleil pendant une demi heure. La BDAF n'a décidément rien épargné à Teddy Riner. Mais le judoka est visiblement très heureux d'être là, entouré des siens, et des guadeloupéens qui l'ont toujours soutenu.

Arrivé devant l'espace Régional au Raizet, il est reçu par la présidente du Conseil Régional, Josette Borel-Lincertin. Cohue à l'entrée. Certains font part de leurs frustation. Pourquoi n'ont-ils pas mis un podium ? Mwen an sé pèp la lésé mwen antré ! Les gardes du corps laissent passer quelques privilègiés triés sur le volet.

Teddy Riner est venu se reposer en toute intimité entouré des siens. Il en a bien besoin !

Des photos sur notre page facebook : http://www.facebook.com/Guide.Guadeloupe

 

 

 

Arnaud J

avatar

Il s'agit là d'un véritable champion. A 23 ans il a tout gagné c'est la très grande classe !
Le mec a vraiment besoin de garde du corps ? Sur la photo il dépasse tout le monde de deux têtes j'adore .. hé hé