Journées européennes du patrimoine 2012 à la distillerie Domaine de Séverin

  • Domaine de Séverin, Sainte Rose
  • Du 15 septembre 2012 au 16 septembre 2012
  • 8h30-17h00
  • Gratuit

La distillerie « Domaine de Séverin », fondée en 1928 par Henri Marsolle, se situe au pied de la montagne Nord Basse-Terre dans un cadre luxuriant, sur la commune de Sainte-Rose. Les Rhums, les punchs et les liqueurs « Domaine de Séverin » : c’est l’histoire d’un savoir-faire familial, d’une tradition de « Rhumiers » qui se transmet depuis 1928, de Père en Fils. Le « Domaine de Séverin » : c'est aussi un jardin créole, créé avec amour par May Marsolle, que vous pouvez parcourir à pied ou en petit train (visite commentée) pour observer les différents espèces de plantes, de fleurs et d'arbres tropicaux, ainsi que l'ancienne maison coloniale.

Le "Ti'Lolo" resto vous accueillera dans une ambiance joyeuse, pour déguster de délicieux plats créoles - les spécialités du domaine.

Découvrez exceptionnellement lors des journées du patrimoine le canal de la distillerie, creusé au 18ème siècle et qui fait encore tourner la roue à aubes de la distillerie aujourd'hui.

Visite accompagnée en groupe. Renseignements complémentaires à l' accueil de la "Cave à Rhum". Les chaussures de marche sont fortement recommandées.

L'exposition dans le petit kiosque du Domaine concernant l'histoire du canal avec les plans et les photos : "L'Histoire du canal du Domaine de Séverin - un patrimoine caché datant du 18ème siècle".

Visite de l'Habitation exceptionnelle lors des Journées du Patrimoine : 10h00, 11h00, 12h00, 15h00, 16h00

Visite libre du reste du domaine y compris à bord du petit train.

Ti'Lolo resto est ouvert samedi et dimanche matin.

Les après-midis des boissons fraiches seront en vente à la boutique "Cave à Rhum".

Ajoutez un commentaire