L’écomusée de la Guadeloupe

L’écomusée de la Guadeloupe
  • Route de Sofaia par la D19 Ravine Cheval, Sainte Rose
  • 0590286798
  • Ouvert du mardi au dimanche de 9H00 à 16H30
  • Tarifs enfants 9,50 Euros - Tarifs groupe 11,50 Euros -Tarifs adulte 12,50 Euros. Moyens de paiement acceptés: Carte bancaire, Chèques bancaires ou postaux et Espèces.

31 mars 2008 Jean-Luc Goubin

avatar

L'Ecomusée de Sainte-Rose permet de découvrir à une encyclodie vivante et en plein air dédiée à la Guadeloupe. Chaque période de l'histoire de la Guadeloupe est mise en scène dans des cases créoles. Toutes les composantes de la population guadeloupéenne y sont représentées avec une présentation très originale des trente quatre communes de l'archipel.
L'écomusée c'est aussi la modernité au service de la préservation de nos traditions. Un système très ingénieux ( détecteurs de présence, et système informatique) vous permet de visionner des présentations vidéo tout le long du parcours. C'est un travail titanesque qui a été fait avec un souci du détail: kaz a kafé an tan lontan, atelier pédagogique : comment laver la vaisselle, représentation d'un lolo et même.. d'un "katich'!
Vous débuterez la marche avec une présentation de plantes médicinales , tandis qu'en contrebas, vous apercevrez un petit jardin créole. Faire le tour du musée :Une journée ne suffit pas ! L'Ecomusée de la Guadeloupe est avant tout un projet privé (avec une participation de la Région et du FEDER) porté à bout de bras par un guadeloupéen :Dominique Jocelyn Roumbo.
Une table gastronomique est proposée. Veuillez réservez avant

06 août 2014 Tres bonne initiative qui met en valeur tout le potentiel de la vie an tan lontan qui nous manque tant

avatar

C est formidable et j envisage de venir visiter ce site j habite a la martinique

23 mars 2010 LISA35

avatar

visite très intéressante surtout ce qui concerne l'habitat et les coutumes
accueil très chaleureux on y répondra à toutes vos questions

10 mars 2012 Widmer Elisa

avatar

Ma note est pour l'idée et la réalisation! Mr.Roumbo, bravo!

Donnez votre avis