Source d'eau chaude de Thomas

Source d'eau chaude de Thomas

02 juin 2007 Jean-Luc Goubin

avatar

Bouillante:La source d'eau chaude de Thomas est un site très fréquenté. Pourtant, aucun panneau n'indique sa présence. L'accès est une impasse qui s'arrête brutalement sur des monticules de terres et de tuf. Une signalétique de Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres nous apprend que le lieu est un site naturel protégé et qu'il s'appelle... Anse du dépôt !.
On gare la voiture "o pli débrouya" (comme on peut) sur la bas côté. Le sentier très boueux et glissant les jours de pluies ne décourage pas les inconditionnels. Certains prétendent avoir été guéris d'affections de la peau jusqu'alors incurables. D'autres n'hésitent pas à louer "chez l'habitant" pour s'offrir des bains réguliers dans la source.
Pour y accéder vous devrez emprunter un sentier cahoteux , le nez rempli du parfum des suretiers en fleur.(au mois de septembre) Après une légère descente, vous découvrirez un petit bassin. Attention ! l'eau est bouillante près de la côte. Faites trempette à environ un mètre du rivage. Le bain étant très apprécié , il vous faudra faire preuve de patience et attendre votre tour.
Accès : en sortant du Bourg de Bouillante en allant vers Basse-Terre, après 2 kilomètres , tournez à droite à un intersection placée juste avant un pont annonçant la section de Thomas. N'oubliez pas votre maillot !

17 mars 2012 MARIGNALE

avatar

ce bain m'a fait du bien l'été 2011

Donnez votre avis