JOKKO - M Nassouli F Bouhssine S Seck C Tomas T M’Vie

  • L'ARTCHIPEL Scène Nationale de la Guadeloupe Bd Félix Eboué, Basse Terre
  • Le 27 octobre 2018
  • 20h

Le « super groupe de groove africain » est à L’Artchipel, scène du « tout-monde » musical

Du Maroc au Sénégal, du Mozambique à la Côte d’Ivoire, Jokko(qui en Wolof signifie échanger / partager / se concerter) est l’une de ces rencontres improbables dans laquelle se mêlent sonorités traditionnelles et Jazz / Groove unique que seul l’Afrique est capable de produire.

Composé de 5 musiciens, Jokko est l’une de ces alchimies dans laquelle, virtuoses de renommée internationale et musiciens expérimentés, ont réussi à trouver une harmonie simple, naturelle, « presque parfaite » malgré la singularité de leurs instruments.

Son répertoire vous fera voyager loin dans l’Atlas Marocain porté par des compositions “Gnawa” (Voix/Guembri), sur les routes “Amazigh” (Ribab /voix), et plus loin encore en Côte d’Ivoire avec le “Magic Balafon”. Le duo Basse/batterie quant à lui garantit un Groove unique et contagieux dès les premières secondes.

A travers ses créations musicales et ses textes, Jokko transmet avec une simplicité sans nom des valeurs de partage et de bonheur, pour donner tout son sens au “vivre ensemble”. Des textes qui célèbrent la joie, l’union, l’Afrique et qui racontent la vie avec une pudeur d’exception.

Distribution :
Mehdi Nassouli, chant, guembri, ghayta
Foulane Bouhssine, ribab, violon, voix
Sega Seck, batterie
Childo Tomas, basse, guitar, mbira
Thierry M’Vie, balafon