Kontré mizikal a Marie-Line Dahomay

  • Salle Méranie Jasor, 26 rue Sadi Carnot à Pointe à Pitre, Pointe à Pitre
  • Le 18 décembre 2018
  • 0690 93 18 60 - 0690 33 03 76
  • 20h00
  • 20€

Kontré mizikal a Marie-Line Dahomay
Salle Méranie Jasor, 26 rue Sadi Carnot à Pointe à Pitre

CHANTER, UNE RAISON DE VIVRE !

Connue dans le milieu gwoka, Marie-Line Dahomay a toujours présenté une approche « moderne » de cette musique au sein des groupes Katoure et Kalindi Ka. En cette fin d’année 2018, elle nous donne un « agouba » musical auprès de musiciens qu’elle a choisis pour leur grand talent :
- Gilbert COCO : Guitariste, auteur, compositeur et interprète, Professeur certifié, titulaire d'une Maîtrise en Musicologie, il est actuellement retraité de l’Education Nationale et dispense des cours de guitare au CFM Arpège à Pointe-à-Pitre. Musicien de gwoka, il a développé un jeu caractéristique, élaboré sur la technique des cordes à vide.

- Serge TAMAS : Guitariste et percussionniste du Manouba, il accompagne sur scène les plus grands conteurs des Caraïbes et de France. Médaillé d’Argent en guitare classique et Prix d’Excellence en guitare jazz-variété, il dispense sa propre méthode d'enseignement. Lors du Festival International de Guitare de Vendôme en juillet 2017, où il sera le premier participant de la Caraïbe, il présente son travail de recherche d’interprétation Gwoka sur les cordes de guitare.

- Klod KIAVUE : Percussioniste – bassiste bien connu tant dans le milieu gwoka traditionnel que moderne, Klod dirige le groupe Wopso. Il intervient aussi lors de rencontres-fusions tels « David Murray and the gwoa-masters » ou « Liyannaj Neve ». Il dirige parfois des sections de plus d’une centaine de percussions dans son concept « Lizin tanbou »

RDV le Mardi 18 Décembre 2018 à 20H00