Prêt-à-décrocher à l'atelier Hunt

  • Atelier Hunt, rue Chalder à Baie-Mahault, Guadeloupe Fwi, Baie-Mahault
  • Du 20 avril 2012 au 22 avril 2012
  • tél. 06 90 82 43 26
  • 14h - 20h

Pret-a-decrocher peintures & sculptures contemporaines 20-21-22 avril 2012 de 14h a 20h atelier Hunt, rue chalder Baie-Mahault les 20, 21 et 22 avril 2012

L'atelier cilaos présente un pret-a-decrocher de peintures et de sculptures. un concept d'exposition en atelier qui met en avant un choix pertinent d'oeuvres expressionnistes où la notion d'animalité et figure humaine intéressent ces 3 artistes contemporains de la caraïbes : Jean-Marc Hunt (Guadeloupe), Sébastien Jean (haïti), François Piquet (Guadeloupe).

Inscrit dans les influences de l'art urbain, Jean-Marc Hunt poursuit une série intitulée street, des peintures aux dialogues morcelés, agencé en une composition de dessins spontanés et contemporains sur la toile par la technique du marouflage.

L'artiste haïtien Sébastien Jean arrive au terme de 3 mois de résidence artistique en guadeloupe (l'artocarpe), révélant une production de peintures et de sculptures où les personnages en errance sont mis en scène dans une sorte de tragédie épurée.

Quant à François Piquet, il se focalise lui sur l'étude de la figure humaine au travers de sculptures tourmentées, restituant un univers troublant et fantastique, distingué par le traitement du fer et le maniement du papier.

Pret-a-decrocher propose le temps d'un week-end, une exposition vente dans le cadre intimiste d'un atelier d'artiste.