Sisyphe Heureux / François Veyrunes, Cie 47.49

  • L’Artchipel Scène Nationale de la Guadeloupe, Boulevard du gouverneur général Félix Eboué, Basse Terre
  • Le 07 mai 2019
  • 0590 99 29 13 (Artchipel)
  • 20h
  • 20 euros
  • Réserver


Après Tendre Achille et Chair Antigone, Sisyphe heureux, clôt une trilogie autour de grandes figures mythologiques. Symboles universels du courage et de l’engagement, ces héros convoquent et questionnent nos dynamiques en tant qu’êtres et en tant qu’acteurs de nos vies. Ils nous amènent à reconsidérer notre propre comportement dans le temps présent.

La danse de François Veyrunes est une invitation à braver l’inconnu, les peurs et nous réconcilie avec l’humanité. Acte par acte, sans relâcher, œuvrer, retrouver, reprendre, revisiter... l’esthétique axée sur la calligraphie des corps et la poétique du mouvement, nous amène, dans une même radicalité physique, vers des forces intérieures de construction entre sujet et collectif. Une expérience unique dans la fraternité qu’elle convoque, dans la dimension charnelle qu’elle met en jeu et dans ce qu’elle irrigue de vie. Une belle rencontre avec une écriture radicale et puissante, sensible et poétique.

Distribution :
Dramaturge et assistante à la chorégraphie : Christel Brink Przygodda,
Créée avec et interprétée par : Marie-Julie Debeaulieu, Gaétan Jamard, Jérémy Kouyoumdjian, Sylvère Lamotte, Emily Mézières et Francesca Ziviani
Plasticien : Philippe Veyrunes
Univers sonore : François Veyrunes en collaboration avec Stracho Temelkovski

Ajoutez un commentaire