Village de l'économie circulaire

  • Mémorial Acte, Place des commémorations, Pointe à Pitre
  • Le 20 octobre 2018
  • 8h
  • Gratuit

Village de l'économie circulaire organisé par la Région Guadeloupe. La Région organise le premier Village Régional de l’Économie Circulaire, avec le soutien de l’ADEME et du FEDER. Ce village se tiendra le samedi 20 octobre 2018 et sera ouvert à tous les visiteurs gratuitement. Par cette manifestation, la Région Guadeloupe souhaite initier le plus grand nombre à ce nouveau modèle économique durable et solidaire qu’est l’économie circulaire.
Espace d’échanges, de dons, de réparation et de vente à prix solidaire, ce village réunira sur une journée des associations, entreprises de recyclage, collectivités et tout autre acteur local qui oeuvre en faveur de l’économie circulaire.
Les exposants retenus pourront promouvoir leur activité sur le village et récupérer des objets afin de leur offrir une seconde vie. Ateliers de réparation, stands de trocs, formation au compostage domestique, sensibilisation au gaspillage alimentaire, transformation de matériaux en objets d’art sont autant d’exemples d’animations qui pourraient être à l’honneur sur le village. Les stands de boissons et restaurations sont également les bienvenus, à condition d’utiliser de la vaisselle réutilisable ou compostable.

coconews

avatar

Les exposants retenus pourront promouvoir leur activité sur le village et récupérer des objets afin de leur offrir une seconde vie. Ateliers de réparation, stands de trocs, formation au compostage domestique, sensibilisation au gaspillage alimentaire, transformation de matériaux en objets d’art sont autant d’exemples d’animations qui pourraient être à l’honneur sur le village.

Ajoutez un commentaire