Solidarité pour les enfants victimes du sida

le LUNDI 22 MARS 2010

Concert de solidarité pour les enfants victimes du sida proposé par " Year of the Child", 2010: samedi 27 mars 2010 - Roseau, Dominique.

'Year of the Child, 2010’ est une organisation, basée en Dominique et regroupant des bénévoles de la Caraïbe entière, dédiée aux enfants. Sa mission se décline autour de deux axes majeurs. Premièrement, sensibiliser le grand public aux problèmes de l'enfance et aux solutions à adopter pour leur bien-être. Deuxièmement, collecter des fonds pour des projets, au sein des communautés et sur tout le territoire dominiquais, destinés à améliorer leurs conditions de vie.

La collecte de ces fonds est réalisée essentiellement à travers l'organisation de concerts. Plusieurs artistes de renommée internationale ont accepté de porter leur soutien à cette mission : Queen Ifrika, Tony Rebel, Arturo Sandoval, Arturo Tappin, Jah Cure, pour ne citer que ceux-là.

Lors de son premier concert de solidarité en janvier dernier 'Year of the Child, 2010’ a pu collecter 20,000.00 dollars EC au profit de Camp Rescue, un centre de réhabilitation pour jeunes en difficulté.
L'organisation poursuit son calendrier d'actions au profit des enfants en difficulté
Samedi 27 Mars 2010 à State House grounds (Roseau, DA) avec un concert de jazz où sont programmées de nombreuses pointures :
Arturo Sandoval, Arturo Tappin, Marie-Claire et le Jakoostick Music Ensemble de la Dominique ainsi que le groupe Kannik de la Guadeloupe.

Tous les recettes de cette soirée sont destinées aux enfants victimes du virus HIV en Dominique.
Durant les douze prochain mois de l'année, 'Year of the Child, 2010’ proposera des actions destinées à offrir aux enfants en difficulté de la Dominique une chance pour de meilleurs lendemains et une opportunité pour leur épanouissement dans le futur.