Le nettoyage de la plage de Grande Anse à Terre-de-Bas, c'est parti!

le MARDI 16 JUIN 2015

Le  nettoyage de la plage de Grande Anse à Terre-de-Bas mobilise deux entreprises sur le site , l'une mandatée par la Communauté d'Agglomération du Sud Basse- terre (CASBT) l'autre par le Conseil Régional.
 
 
 
Vendredi dernier, l'entreprise de travaux publics VALA Frères, basée à Terre-de-Bas a commencé son travail de nettoyage de la plage de Grande Anse suite à l'intervention du Conseil Régional (voir notre article du 14 Juin). 
Ce lundi matin, dès 07 h 00, les engins de l'entreprise saintoise ont repris le travail après la coupure du Week-end. Difficulté supplémentaire pour cette reprise, avec le week-end, les sargasses sont venues recouvrir les travaux déjà effectués. Les nappes d'eau formées par le terrassement de vendredi rendant le travail des engins encore plus difficile, selon l'entrepreneur, vu les risques d'embourbement des engins dans ces poches d'eau.
Arrivé samedi matin à Terre-de-Bas, le matériel prévu par la CASBT (Communauté d'Agglomération du Sud Basse-Terre) depuis le 02 juin est entré en action lui aussi ce lundi matin. 
La société FEELIN'GREEN de Trois-Rivières désignée le 12 juin, suite à un appel d'offre de la CASBT est venue avec deux camions et un tractopelle, une pelle à chenilles devant les rejoindre dans les heures qui viennent.
 
 
 
Du coup ces deux entreprises travaillent sur le même chantier.
A l'arrivée de l'équipe de la CASBT, le Maire de Terre-de-Bas, Emmanuel DUVAL a partagé la plage en deux zones d'interventions: la partie Sud pour l'entreprise financée par la Région et la partie Nord pour celle financée par la CASBT.
 
Si chacun sait que le jeu collectif est toujours plus efficace, espérons que cette ligne de démarcation n'entravera pas le bon déroulement de l'opération et que l'esprit de solidarité fonctionnera en cas de besoin car la tâche est ardue et la population déjà très éprouvée attend de l'efficacité de cette opération de nettoyage et le retour rapide du bon air pur du large et la vue du sable blanc enfin retrouvés.

OGF Lessaintes-resa.fr