Ocean Dream Challenges : les deux Vincent entre Lorient et Saint-Barth

le VENDREDI 17 JUILLET 2015

Vincent Beauvarlet et Vincent Lantin tenteront de traverser l'atlantique à bord d'un Multi 23, trimaran de 6.72 mètres non-habitable et sans assistance. Ils partiront vendredi 17 à 14h de Lorient et comptent mettre  20 jours pour rejoindre Saint-Barthélémy. 
Grâce à la technologie GeoRacing, il sera possible de les suivre virtuellement à toute heure du jour et de la nuit sur le site http://www.oceandreamchallenges.com

Jean-Luc Goubin

avatar

Arrêt forcé du Défi Adventurium à Gijon
Les conditions météorologiques trop ardues en mer forcent les marins à rentrer au bercail
Gijon, 19 juillet 2015 – Partis de Lorient depuis le 16 juillet à 18h 37’ 10", les marins Vincent Beauvarlet et Vincent Lantin ont été contraints à s’arrêter au port de Gijon dû aux conditions météorologiques défavorables à la transat. Les conditions ont changé en une dizaine d’heure, la bascule de vents arrivée avec plusieurs heures d’avance.« Cette nuit nos deux marins on dû faire face a du vent de Sud Ouest soutenu de 25 à 30 nœuds, vents arrivés avec plusieurs heures d'avance. L'état de la mer s'est rapidement dégradé, forte houle submergeant parfois le bateau et obligeant à mettre cap au Sud plus tôt que prévu pour préserver équipage et bateau », explique le routeur La nuit agitée et le vent refusant pour poursuivre la route, les marins ont pris la décision de s’arrêter au port de Gijon afin de remettre de l'ordre sur le bateau et faire le point. Les marins ont touché terre à Gijon, Espagne aux alentours de 22h00 UTC. Actuellement, sur la côte le vent est très faible, de 3 à 5 nœuds.