Paola était à l'Appart : juste à mon coeur

le MERCREDI 19 JUIN 2013

Paola Gabriel  nous avait accordé un entretien juste  avant son concert mercredi 19 juin à l'Appart 971 :

Coconews : 20 ans d'amour pour la musique . Avec le recul, quel regard portes-tu sur ta carrière ?

Avec le recul une belle aventure, je voulais être chanteuse donc  aussi bien en live qu'en Play Back avec le groupe K.Ravan' mais aussi avec ceux avec lesquels j'ai partagé des scènes : Tanya Saint Val, Orlane en passant par Real Limit, Alexis Alex, Teddy Pelissier, Kafé, K.Kila et tant d'autres. Des chansons enregistrées grace aux encouragements du public, des chansons plébicitées qui vous donnent le Passeport pour l'extérieur afin de tramer cette musique qui nous est si chère le "Zouk". Des moments de bonheur intenses ainsi que du stress quelque fois pour rendre beau cet art que nous faisons avec Amour  En somme, j'en garde le meilleur de ces 20 ans puisque tout cela m'a nourrit, bonnes ou mauvaises expériences, cela a enrichit la femme et la mère que je suis aujourd'hui.

Je peux dire merci à Dieu de m'avoir permis d'être la où je suis aujourd'hui et je demanderais humblement pardon aux personnes que j'aurais pu froisser sur ma route, cela aussi c'est la vie...

C : Juste à mon coeur est le titre de ton dernier opus, Est ce une forme d'introspection , de retour sur soi ?

Juste à mon coeur car feter pour moi ces 20 ans c'est boucler un cycle de vie avec des publics, des générations différentes qui n'ont peut être pas tous eu l'occasion de me connaitre.C'est un condensé des plus belles chansons de ma carriêre, j'y ai rajouter trois nouvelles chansons.Quand j'écoute aujourd'hui, je trouve que cela sonne : Juste à mon coeur d'ou ce nom

C. Ton duo avec Teddy Pelissier a été particulièrement apprécié par le public. Des paroles très sensuelles , une façon inédite d'aborder l'amour entre une homme et une femme . Peux-tu nous dire comment a été créée cette chanson. Elle sera interprétée  à l'Appart ?

Sur cette chanson Béto, on peut en dire beaucoup et tirer le chapeau à Brigitte Zabarel qui a fait germer l'idée de ce Duo innattendu puis c'est en écoutant moi même cette chanson qui a la base est un Solo magnifiquement écrit et interprété  par Teddy Pélissier lors d'un de ces concert que j'ai eu un coup de coeur.

Elle m'était restée dans la tête et quand l'occasion c'est présentée de faire quelque chose avec Teddy, j'ai tenu à chanter celle la, on a fait la découpe et c'est vrai que c'était un coup de maître, on a eu un succès incontestable. On prend beaucoup de plaisir à l'interpréter sur scène puisque l'Amour a tres peu été écrit comme cela. A l'Appart ce soir j'en ferais un extrait puisqu'elle est si belle que je ne pouvais pas passer à côté..

C. Prochainement  s'ouvrira le festival de zouk 2013. Quel regard portes-tu sur le zouk , sur son évolution ces dernières années ?

Le Festival du Zouk reprend et cette initiative est louable puisque cela défend une part de notre culture. L'industrie musicale a besoin de se structurer. Le zouk aujourd'hui nous vient beaucoup de l'extérieur mais je garde bon espoir qu'il restera toujours le fruit de chez nous.