Terre de Haut en a pincé pour ses crabes.

le MERCREDI 08 AVRIL 2015

Terre de Haut en a pincé pour ses crabes.

La toute première Fête du Crabe à Terre-de-Haut, orchestrée ce dimanche de Pâques sous l’égide de l’OMS (Office municipal des Sports) a été l’attraction majeure des touristes et des locaux sur la plage du Fond du Curé. Un savant dosage d’activités et d’animations pour permettre au public de se divertir et de passer un bon moment pour une cause toute aussi motivante : une aide apportée à la formation des jeunes animateurs de l’OMSC dans le cadre d’une expérience unique de formation régionale. 

Musique des îles, soleil, convivialité, activités ludiques, foire culinaire, atelier de fabrication de pièges à crabes, beach foot, courses de crabes, …  tous les ingrédients indispensables pour faire de cette manifestation festive un pôle d’attraction pour les promeneurs, les curieux et les gourmands ! 

Fête du Crabe oblige, celui-ci était à l’honneur de l’assiette jusqu’à la compétition ! La frénésie des plus jeunes lors des courses de crabes, venus chacun avec leur star a captivé bon nombre de touristes agréablement surpris et intéressés. Un zeste de  saveur tropicale avec un enchaînement de danses zumba sur la plage en milieu d’après-midi a scotché un large public de 7 à 77 ans sans compter ceux et celles qui n’ont point hésité à y prendre part au fur et à mesure ! C’est ainsi que l’on a assisté à un mini flashmob version OMCS et jeunes de Terre-de-Haut en ce dimanche de Pâques ! 

La fin de cette journée s’est achevée par un Loto/quine. Une journée inoubliable pour une première édition, à renouveler sans condition et à suivre en images ! OGF (www.lessaintes-resa.fr)