Salon Sénior 2012

  • wtc, Baie-Mahault
  • Du 05 octobre 2012 au 07 octobre 2012
  • 0590243534 - 0690742156

Première édition du Salon Séniors destiné aux séniors. Des professionnels du secteur du bien être, de la construction, des agences de voyage, des conseillers en patrimoine seront à leur disposition pendant trois jours au Wtc. Le programme du salon séniors 2012.

Dans une dizaine d'année, l'archipel sera confronté à une problématique : l'augmentation du nombre de séniors. Cette situation sera au centre des préocupations non seulement  de nos élus politiques ( quels aménagements à mettre en place pour mieux les accueillir dans les différents services publiques, comment leur assurer un hébergement adapté à leur état de santé ?, la Guadeloupe a-t-elle assez de structures pour accueillir ces futurs retraités ?) mais aussi les proches (quelle solution d'hébergement mettre en place ?).

Aussi compte tenu de ces enjeux, ce salon est une opportunité à saisir. Il ne s'agira peut être pas de trouver une solution globale pendant ces trois jours mais déjà de lancer le débat et surtout de donner des réponses pragmatiques à des besoins bien présents.Pour ce faire, les professionnels seront à la disposition des visiteurs et des conférences et ateliers seront proposés.

Le Salon Seniors  s'articulera donc entre  conférences, ateliers, espace d'exposition autour de plusieurs thématiques telles que : la Santé et le Bien-être, la nutrition,  les loisirs, le Patrimoine et la transmission, les structures d'accueil et d'hébergement,  l'emploi des seniors ...la solidarité intergénérationnelle.... 
 
De nombreuses autres animations y seront organisées tout au long de ces 3 jours, notamment un défilé de mannequins seniors des jeux et ateliers autour du sport de la relaxation et des ateliers
mémoire...

Quelques temps forts du programme du salon séniors 2012: soirée "Contes pour Gwan et Piti" avec  Benzo  et  Alain Legarès, le bal Gwan Moun ou encore, le défilé de mode avec des mannequins seniors hommes et femmes seront  autant  de  moments  de rencontres entre les générations.

Ajoutez un commentaire