Le cyclone Gaston pour la rentrée ?
le MERCREDI 01 SEPTEMBRE 2010
Après Earl, Fiona c'est le tour de Gaston. Ce trublion risque de pertuber la rentrée scolaire prévue en Guadeloupe cette semaine et la semaine prochaine.
Aujourd'hui, la tempête tropicale N°9 a été baptisée officiellement Gaston. Sa vitesse de déplacement était de 24km/h avec des vents de 65km/h et des rafales maximales de 85km/h. Gaston devrait se renforcer ces prochains jours et évoluer en cyclone de classe 1 dimanche ou lundi. Les hypothèses de trajectoire n'excluent pas un passage sur la Guadeloupe. Le phénomène devrait dans tous les cas concerner les petites antilles dans les prochains jours.
Source image : http://www.nhc.noaa.gov/
Voir aussi tempête Gaston : la menace écartée
Philippe de Ribemont
Bonjour la Guadeloupe,
Vous avez déjà payé un lourd tribut au climat tropical. Surtout Hugo où j'ai eu la malchance de voir des catamarans voler dans la Rivière Salée.
Je ne souhaite vraiment pas revoir le spectacle de désolation de la côte sous le Vent. Les cases de Deshaies réduites en bouillie. Les digues de pointe Noire effondrée. Et comme toujours des habitants privés de l'essentiel.
Courage de métropole. Vous surmonterez encore cette épreuve avec votre dignité et votre sang froid habituel.
France TV Interactive. Mer et Montagne Communication.
cindy
pourquoi persister à faire la rentrée début septembre ? on pourrait la décaler d'une quinzaine de jours et rallonger l'année scolaire au 14 juillet.
annie
bonjour la gwada,
courage à tous.
espèrons que cela ne sera pas trop pénible
pensons bien à vous, cette ile est tellement belle et si agréable.
fleur
nous vous remercions .En guada nous sommes solidaire nous allons toujours nous en sortir.