L'augmentation à l'Artchipel
- Artchipel salle Jenny Alpha, Basse Terre
- Du 16 juin 2011 au 17 juin 2011
- 0590 99 97 22
- 19H00
L’ARTCHIPEL Scène Nationale de la Guadeloupe, présente la pièce « L’Augmentation » de Georges Pérec et mis en scène par Anne-Laure Liégeois.
Anne-Laure Liégeois, qui est à l’origine du concept théâtral Embouteillage (embouteillage caraïbe), nous propose ici une version revue et corrigée de la pièce de Perec dans laquelle les comédiens Anne Girouard et Olivier Dutilloy poussent haut et fort l’art de la dérision et le sens du ridicule. A travers une écriture jubilatoire, nous découvrons en détail « l’art et la manière de demander une augmentation ».
Résumé :
Qui n’a jamais souhaité un jour que son salaire soit revalorisé ? Et comment demander cette augmentation ? Pour ce faire, armez-vous de patience et de courage. N’omettez toutefois aucune éventualité, qui pourrait compromettre le bon déroulement de votre mission salariale. Enfin espérez que toutes les conditions soient réunies pour atteindre votre objectif. Pour ce parcours du combattant aux multiples éventualités, on assiste à la confrontation de deux comédiens qui jouent tour à tour l’employé et le patron, poussant le grotesque à son paroxysme. Une pièce qui prend tout son sens dans le contexte actuel.
Avec : Olivier Dutilloy et Anne Girouard. - vendredi 17 et samedi 18 juin à 19h00.
GRUSZKA
Un pur moment de bonheur. La rhétorique est mise en valeur par le talent des acteurs.
Un jeu minimaliste mais au combien porteur. On rit beaucoup, souvent jaune, et l'on est saisi de l'aspect très contemporain de ce texte écrit fin des années 60. Encore Bravo pour cette belle représentation.