Cascade aux écrevisses
- Route de la traversée, Petit Bourg
01 mars 2009 Jean-Luc Goubin
La Cascade aux écrevisses est un site incontournable dans tout circuit touristique de découverte de la Basse-Terre
La cascade n'est pas seulement un lieu touristique. Elle est appréciée par les résidents . A trente minutes de Pointe-à-Pitre , elle constitue une alternative agréable au bain et pique nique sur la plage. Nous vous invitons à y passer la journée, à prendre le temps... Vous pouvez dans un premier temps vous installer sur l'aire de pique nique bien pourvue en paillotes. Venez-y tôt. Elles sont prises d'assaut et les places sont chères !. Prenez le premier bain à proximité.
Ensuite vous traverserez la nationale pour admirer "La Cascade aux écrevisses". Après dix minutes de marche , vous découvrirez l'attraction du site. Un bain au pied de la chute d'eau ne sera pas de trop . Quand aux écrevisses, nous n'en avons pas vu.( Nous vous rappelons que la cascade aux écrevisses est située sur le territoire du Parc National et que la chasse et la pêche y sont interdites.)
Enfin, soyez vigilants pendant la bain surtout en période de mauvais temps. La montée subite des rivières de Guadeloupe a ôté la vie à bon nombre de touristes ou de résidents. Une eau qui vire au marron, de nombreuses feuilles qui descendent la rivière sont des signes annonciateurs d'une montée des eaux. Si vous n'êtes pas un lève tôt , vous pouvez passer une journée à Corossol ou Bras David.
16 février 2010 marlene
Le site est accessible aux handicapés. Rampes d'accès, et panneaux en braille sont installés. Mais rien n'est prévu pour faciliter le bain. Soit un effort a été fait. Je l'admet. Mais comment fait-on pour prendre un bain quand on est handicapé. Déjà pour une personne valide ce n'est pas évident !
01 mars 2013 Jacanahi
un très beau site ,à ne pas manquer, la fraîcheur est au rendez vous !!