Pointe à Bacchus
25 février 2009 Jean-Luc Goubin
Un sentier de découverte de la Pointe à Bacchus vous permettra de faire un peu d'exercices tout en découvrant les espèces végétales de l'archipel. Tout le long du parcours, des panneaux vous signalent entre autres un cotonnier, un mapou , un figuier maudit, et le mythique (mystique?) fromager. Vous découvrirez le prunier cochon (prunier café) ou le "glouglou" ( malheureusement pas signalé pour les non connaisseurs). C'est un palmier qui produit un fruit qui ressemble aux "denndés". C'est une espèce plutôt présente dans les zones très sèches de la côte sous le vent.
Le sentier de la Pointe à Bacchus est une propriété du Conservatoire du Littoral
Vous terminerez le parcours par une touche de fraîcheur en traversant la mangrove de part en part. Ce sentier de découverte est à conseiller aux enseignants qui souhaiteraient faire découvrir notre environnement à leurs élèves.Durée 1h30 Difficulté : 1
En venant de Pointe à Pitre par N1, prenez la sortie vers le bourg de Petit-Bourg. Avant d'atteindre bourg, prenez la direction du lycée des Droits de l'Homme. Tout de suite après le lycée prenez la première à gauche. Vous pouvez y emmener vos enfants.