Free Mobile dans les DOM ?

le SAMEDI 28 JANVIER 2012

Mercredi 25 janvier, Xavier Niel (Cf photo), vice-président et directeur du groupe Iliad propriétaire de Free, a répondu aux questions des députés de la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée Nationale. Les deux parlementaires de la Réunion, membres de cette commission, René-Paul Victoria, député UMP de la première cisconscription, conseiller municipal de Saint-Denis et Patrick Lebreton, maire PS de Saint-Joseph de la quatrième circonscription, ont interrogé Xavier Niel sur les projets de Free dans les Département d'Outre-Mer.

Pour l'instant Free n'a pas de projet de déploiement d'un réseau mobile dans les DOM car l'opérateur de téléphonie n'a pas de licence de téléphonie mobile dans ces régions. Toutefois, les appels illimités vers les Dom entrent dans les forfaits d'appels pour les possesseurs d'un mobile Free pour un appel passé depuis l'Hexagone. Xavier Niel a estimé qu'une communication entre Paris et Marseille ne coûte pas plus cher qu'un appel de Paris vers Fort de France. Depuis 2006, au niveau du fixe, les appels vers les DOM sont inclus dans l'offre illimitée proposée par Free.

 Mise à jour de ce billet le 14 mai 2016. Free s'est porté candidat pour l'attribution de nouvelles fréquences 3G et 4G en outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte et la Réunion . Voir  Free Mobile: Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Guyane ?

Concernant internet et le fixe, le prix de location de la fibre optique des réseaux proposés par les opérateurs  présents dans les DOM est encore trop cher pour Free (375 € HT/Mbps). Xavier Niel parle même d'offres "non rationnelles" dans les Dom concernant les tarifs pratiqués. Il assure que dès que les tarifs seront bas ou "normaux", la totalité de l'offre de Free en ADSL et en fixe (notamment avec la fameuse  Freebox) sera proposée à l'identique des services dans l'Hexagone.

UNEAU

avatar

J'ai un forfait free 19 euros je me retrouve en Guadeloupe pour 2 semaine, j'ai soit disant le pass destination gratuit. Free, dès le deuxieme jour, me reclame 105 euros qu'il m'ont forcé à payer pour activer la ligne.  Deux jours apres ils m'ont reclamé 200 euros et m'ont bloqué. J'ai eu le temps de passer  un deuxieme coup de fil à Free et la dame me dit pas de soucis que je peux appeler et que je n'ai rien à payer sauf que je suis toujours bloqué.ps il m'ont dit qu'il vont me rembourser les 105 euros

andre272

avatar

il es tant que free vienne en guadeloupe pour nous soulager

Joel

avatar

La fibre qui relit la france et la guadeloupe, est la raison principale des coutscoûts pratiqués en guadeloupe. Le jour ou un cable de puerto rico, reliera la guadeloupe on pourra réver !
Free mobile fait des miracles en france grace à l'itinérance de france télécom et la future 4g via Sfr. le paris est loin d'etre gagné en france, j'imagine même pas la guadeloupe.

Georges

avatar

Je viens de France ou j'ai appelé Free pour être sur de pouvoir utiliser mon portable avec abonnement Free a 19,90€ il m'ont dit ok pas de pb J'arrive ! ici pas de réseau . Va comprendre.... Est ce de la pub mensongère. J'ai un iphone 3G que faire????

GANE sophie

avatar

il est tant pour que free rentre en Guadeloupe parce que les autres opérateurs sont chers