4e session des Murs Galeries à Guadeloupe Pôle Caraïbes

4e session des Murs Galeries à Guadeloupe Pôle Caraïbes

le JEUDI 25 JUILLET 2019

La quatrième session des MURs Galeries à Guadeloupe Pôle Caraïbes se tiendra du 19 juillet au 13 septembre. La galerie à ciel ouvert est devenue, en trois expositions, une signature originale pour l’aérogare et une vitrine sans équivalent pour l’art visuel guadeloupéen. Les artistes Céline Bernabé, Kamun, LinC, Steeve Cazaux alias Khamon, Sandra Edwige et Jérôme Sainte-Luce proposeront chacun au public deux œuvres sur le thème de la saison 2019 : “Liquide”. 


Espace d’expression unique, les MURs Galerie font vivre, pendant deux mois seulement, des œuvres qui ne survivront que dans le souvenir des voyageurs et visiteurs de l’aéroport, puisqu’elles sont, comme pour les sessions précédentes, détruites en fin d’exposition pour laisser la place à d’autres artistes, à d’autres expressions et visions du monde. Le parti pris singulier de l’agence organisatrice Kultur Tour, en cohérence avec ce lieu de passage qu’est l’aéroport, consiste justement à faire découvrir le meilleur de l’art visuel au plus grand nombre, dans un esprit de partage.
 MURs Galeries se pose désormais en média libre de toutes attaches, sinon celles, pour un temps, servant à l’accrochage sur les piliers de l’aérogare. Mais les œuvres continueront de vivre dans les yeux et la mémoire de tous les “passagers du temps” en transit vers d’autres murs.J acques Dancale 
 
Crédit photo : Bernard Bloucard
 
Retrouvez cet article dans le dernier numéro de Nouvelles Semaine. 
 
Au sommaire 
• CHU : le retour de la confiance sera-t-il possible ?
• Tour cycliste international de Guadeloupe 2019
• Jeunesse de Guadeloupe et de Martinique :interview croisée
• Rencontre avec Georges Brédent, nouveau président du Mémorial ACTe
• La Région vole de toutes les ailes possible

Ajoutez un commentaire