Cap internet : fête de l'internet au cybercafé
le JEUDI 09 AVRIL 2009
Le cyberstudent de l’association « Cape ngt », avait organisé du 01 au 04 avril 2009 le « cap internet » au cyberstudent situé au 21, rue achille renée Boisneuf à Morne-a-l’eau. Cet évenement avait pour objectif de democratiser l’internet, en permettant aux jeunes, moins jeunes ainsi qu’a nos ainees d’avoir recours plus souvent a cet outil qui devient de plus en plus indispensable.Les jeunes ont répondu nombreux à ce rendez-vous. Le test des connaissances qui permettait en autres de bénéficier d'abonnements gratuits dans le cybercafé a rencontré beaucoup de succès.
(Photo de gauche : Eric René de RFO télé interrogeant Daniel Carmasol président de l'association)
Membre Supprimé

Désenclavement numérique! Voilà ce qu'il faut retenir.
Le récent mouvement social que nous avons connu (et qui dure toujurs dans une forme différente cela dit), nous a démontré le pouvoir de l'information et de la connnaissnce : celui qui sait est aussi celui qui comprend le monde dans lequel nous vivons et sûrement le plus à même de l'améliorer.
Il est vrai qu'avec l'arrivée des Net PC, pour moins de 500.00, il est maintenant possible de surfer presque partout, à moindre coût mais ce n'est tout de même pas encore à la portée de tous.
J'imagine, dans une poignée d'années, les écoliers, les collégiens, les lycéens et les étudiants ayant pour seuls bagages un ordinateur et un sac à main... plus de scolioses, plus de livres erronés, plus de blanc correcteur à condition que la connection au Net reste accessible et que le réseau éléctrique soit fiable et continu.
liko