Conférence sur la compétitivité touristique de la Guadeloupe et de la Martinique

le DIMANCHE 04 NOVEMBRE 2007

Vendredi 9 novembre 2007-De 9H00 à 12H00:Lycée hotelier du Gosier
L’évaluation de la compétitivité touristique préoccupe tous les gouvernements dont l’économie repose pour beaucoup sur le tourisme. Le recul de cette activité dans leur région les oblige souvent à s’interroger sur les raisons de la stagnation ou du déclin de cette activité.
La Guadeloupe comme la Martinique n’échappent pas à cette logique, précisément à l’heure ou la stigmatisation médiatique des récents évènements qui les ont affectés contribuera probablement à ternir leur image et à réduire leur degré de compétitivité sur le marché du tourisme international.
Aussi, il est nécessaire plus que jamais de procéder à une analyse approfondie de la productivité et de l’efficacité touristique des destinations de Guadeloupe et Martinique pour ensuite formuler des voies de sortie de crise pour ces deux destinations.
C’est à cette analyse que s’est livré Louis Dupont dans une récente étude dont il présentera les principales conclusions lors de cette conférence.
Intervenants :
Joël Raboteur - Maître de conférence à l'UAG: Analyse contingente de la mangrove en Guadeloupe

Louis Dupont :Evaluation de la Compétitivité Touristique des destinations Guadeloupe et Martinique par l'analyse de leur productivité et efficacité

Modérateur : Jean CRUSOL - Professeur d'économie à l'UAG