Danse contemporaine: Malson
le SAMEDI 11 DéCEMBRE 2010
L’Artichipel, Scène Nationale de la Guadeloupe, présente pour la première fois en Guadeloupe, le spectacle de danse « Malson » de la compagnie cubaine DanzAbierta.
« MalSon » évoque une jeunesse cubaine coincée sur la plus grande île des Caraïbes qui survit au jour le jour…Drôle et acide, mélancolique ou âpre, MalSon juxtapose les images et les styles, se joue de la fluidité et du rythme et laisse entrevoir sous la pellicule du récit, un autre degré de la narration.
Contemporaine et inventive, la compagnie DanzAbierta, dit les peurs et les rêves d'une génération qui n'a connu que la « révolution » et bouscule l'académisme du ballet cubain, réputé mondialement.
Elle fait ici appel aux formes populaires, notamment à un son énergique et à la vidéo pour installer un imaginaire riche, une sorte de poésie du réel aux accents nostalgiques.
C’est la troisième venue de la compagnie à L’Artchipel, et MalSon a obtenu le Grand Prix de la Biennale Danses Caraïbe à Cuba cette année.
Un spectacle avec :Maylin Castillo Laffita, Yaima Cruz del Rosario, Saryelis, Silva Torres, Abel Berenguer, Yoankis Maros Gonzales.Musique et vidéo : Equis Alfonso Valdès.
Salle Anacaona - jeudi 16 décembre à 20h00. Réservation dès maintenant au 0590 99 97 22