Débat citoyen planétaire sur le climat et l’énergie : 100 guadeloupéens invités
le JEUDI 28 MAI 2015
La Région Guadeloupe invite les citoyens à participer au débat planétaire sur le climat et l'énergie
Dans le cadre de la Conférence Internationale de Paris sur le changement climatique, la Région Guadeloupe accueille sur le territoire, samedi 6 juin, le grand Débat Citoyen Planétaire sur le Climat et l’Energie. A ce titre, la collectivité régionale invite 100 citoyens guadeloupéens à participer à ce débat.
Organisée le même jour dans de nombreux pays, cette assemblée de citoyens va permettre d’initier une grande consultation populaire sur les problématiques du climat et de l’énergie. Les conclusions de cette journée unique de débats seront présentées à Paris, lors de la prochaine Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, du 30 novembre au 11 décembre 2015 (COP21), évènement d'envergure dont l’objectif est d’aboutir à un accord universel limitant le réchauffement climatique en deçà de 2°C
Ce débat est donc d'une importance capitale: en y participant, les citoyens guadeloupéens ont la possibilité de prendre part à des décisions qui concerneront tous les habitants de la planète, d'aujourd'hui et demain. L'autre objectif de cette manifestation est d'informer et surtout de recueillir l'avis des citoyens du monde sur une problématique environnementale majeure : le changement climatique. Inscriptions sur le site Internet de la Région Guadeloupe www.regionguadeloupe.fr avant le 2 juin 2015.