Déboulé du Mardi gras à Pointe-à-Pitre

le MERCREDI 05 MARS 2014

Comme chaque année, pour le mardi gras, les groupes à peaux s'étaient donnés rendez-vous dans les rues de Pointe-à-Pitre. Assister à un déboulé des groupes à peauxest une expérience particulière pour le public. En effet, il est souvent désorienté, hantant les artères de la ville comme une âme sans peine. Les groupes à peaux n'annoncent pas leurs itinéraires (il y en a autant qu'il y a de groupes !)

Le spectateur a deux solutions : arpenter les rues de lapwent à la chasse aux groupes, les oreilles tendues; ou s'installer à des endroits stratégiques  rond-point ignace, boulevard Légitimus, Place de la Victoire)  avec chaises, glacière, télé, boitier canal plus,climatisateur,reste de beignets de l'après-midi , s'acheter un bookit (entre 2 à 3 euros) et ... attendre.
Et puis, il y a cette rencontre : d'abord ces fouets qui claquent au loin, la musique de Mas a sen jan. A peine le temps de dégainer son appareil photo,ils sont déjà là. Ne faites surtout pas preuve d'imprudence en vous plaçant au milieu du déboulé. Lésé yo pasé !
 
 
Les photos du sont sur le compte facebook de Coconews