Dédicaces d'albums jeunesse

le LUNDI 23 NOVEMBRE 2009


Jala, Jean S. Sahai & Sonny Bagoë-Tancons dédicacent ensemble  samedi 28 novembre 2009 à la Librairie Générale Jasor à Pointe-à-Pitre de 10h à 13h et à la  Librairie Antillaise Médi@store de Destreland de 15h à 18h.
 
 Jala,Jean S. Sahai, Sonny Bagoë-Tancons auteurs d'albums jeunesse parus aux éditions Lafontaine :
"Le Noël de konpè Tig", auteurs : Jala & Jean S. Sahai
"Je colorie mon Noël", auteurs : Jala & Jean S. Sahai
"Ti pyé calebasse et anoli et autres contes", auteure : Sonny Bagoë-Tancons

Le noël de konpè Tig :"Konpè Tig va passer Noël en Inde chez des amis. Il veut montrer aux
enfants là-bas comment l’on passe un Noël aux Antilles. Il se remémore les préparatifs et les recettes en se faisant aider de man Gous, une grande cuisinière créole.
Mais quelques problèmes viennent se greffer à cette histoire car konpè Makak a un différend avec konpè Lapin, qui a un différend avec konpè Tig, qui a un différend avec konpè Makak… Bref ! Comment tout cela va-t-il se terminer entre nos personnages marionnettes ?
Ce conte est en Français, Créole de Martinique, Créole de Guadeloupe, Anglais. Les traductions en Créole de Guadeloupe et en Anglais sont de Jean S. Sahaï. Illustrations de Laetitia Mah Nyamu."
Je colorie mon Noël :"Dans cet album de coloriage de 32 pages, nous avons le déroulement d'un Noël antillais : ambiance et repas.Plusieurs langues se côtoient : français, Créole de Martinique, Créole de Guadeloupe, Anglais. Les traductions en Créole de Guadeloupe et en Anglais sont de Jean S. Sahaï."
Ti pyé calebasse et Anoli et autres contes :Ce recueil de contes nous plonge dans l'univers coloré, chaleureux des Antilles. Les récits mettent en scène à la fois les personnages traditionnels des contes créoles et des héros plus modernes." Jala, Jean S. Sahai & Sonny Bagoë-Tancons dédicacent ensemble à la Librairie Antillaise Médi@store de DestrelandJala, Jean S. Sahai & Sonny Bagoë-Tancons dédicacent ensemble à la Librairie Antillaise Médi@store de Destreland

Sandrine

avatar

Les jeunes vont enfin avoir des livres bien de chez nous qui grandissent avec eux et leur apprentissage des langues...