Déluge à l'Artchipel

le MERCREDI 29 JANVIER 2014

L'Artchipel, Scène Nationale de la Guadeloupe, présente la pièce de théâtre « Déluge», texte et mise en scène d'Anne-Marie White.L'Artchipel,, Scène Nationale de la Guadeloupe, présente la pièce de théâtre « Déluge», texte et mise en scène d'Anne-Marie White.

Anne-Marie White est auteure, metteur en scène et directrice artistique du Théâtre du Trillium à Ottawa au Canada. Elle est particulièrement sensible aux créations théâtrales audacieuses et expérimentales, qui s'éloignent souvent des codes et des esthétismes habituels. Déluge est le deuxième volet de la trilogie entamé avec Écume (2010) et sonde un thème cher à l'auteure : la force de nos fictions intérieures.
Synopsis : Solange, une femme déconnectée, vidée, se retrouve en milieu urbain, du jour au lendemain, et n'arrive pas à suivre le rythme de ce qui se passe autour d'elle. Elle se réfugie dans un espace-temps qui la rassure, celui de son monde intérieur. Mais son dialogue avec elle-même est alors coupé par des intrusions de figures fantasmées ou horrifiantes: vidangeur sexy, petit couple d'emmerdeurs bourgeois, proxénète, prostituées, punk virulent. Mais où cela se passe t'il ? Autour d'elle, ou peut-être en elle ?

Salle Anacaona : samedi 1er février à 20h00 tout public.