Des passagers de l'Express des îles bloqués à la Dominique

le VENDREDI 24 AOûT 2012

Les passagers  de la Martinique et de la Guadeloupe de la compagnie maritime  l'Express des îles en provenance de la Dominique qui devaient rentrer mercredi ont été dans un premier temps informés que leur retour à Pointe-à-Pitre  ou Fort de France était reporté à aujourd'hui vendredi compte tenu du passage de la tempête Isaac. Mais ces clients pourtant munis de leur billet ne pourront pas apparemment embarquer aujourd'hui.  Pour des raisons inexpliquées, la vedette de la compagnie maritime en provenance de la Martinique ou de la Guadeloupe passera au large de la Dominique sans faire escale !

La situation de certains vacanciers se complique. Ils doivent supporter des frais d'hébergement non prévus dans leur budget. D'autres souffrant de maladies chroniques n'ont pas les médicaments nécessaires pour une période aussi longue.

A moins d'un changement de cap de la direction de la compagnie, ils ne rentreront de leur périple que dimanche !

16H00 : La vedette de l'Express des îles ne peut faire escale à la Dominique car les autorités ont fermé le port. L'état de la mer ne permet pas un accostage. Un bateau serait donc prévu demain samedi mais le navire ne pourra pas récupérer tous les passagers. La majorité d'entre eux devra attendre le lendemain, dimanche. 

Samedi 25 août 2012-8H00 : Les passagers à destination de la Guadeloupe ont été recupérés hier ( vendredi) à Roseau par la vedette de la compagnie maritime.

Zéro pointé pour l'express des îles concernant la communication en  "période de crise". Quelques exemples de dysfonctionnements:"

  •  Informations contradictoires  selon que l'on s'adresse au guichet de la compagnie à Pointe-à-Pitre ou à la Hotline basée à Sainte-Lucie. Jeudi, sur la hotline, on nous répond que les passagers ne rentreront que dimanche. Au guichet, on nous précise qu'ils rentreront samedi. Ils rentrent finalement le vendredi soir !
     
  • Pas de points informations, ni même une affiche en Guadeloupe informant les familles qui attendent leurs proches. Vous êtes obligé de faire la queue au guichet des réservations pour simplement avoir une information
     
  • A aucun moment un message a été adressé aux voyageurs bloqués en Dominique sur les dispositions que comptait prendre la compagnie. En Dominique, certains ont appris par hasard du personnel de leur hôtel que le bateau accostait le jour même et qu'ils pouvaient embarquer !

Bello

avatar

Bonjour,
En ce qui me concerne, cela fait 2 ans voir plus que je ne prends plus ce bateau pour faire la traversée Fort de France - Pointe à Pitre puisque j'habite la Martinique et je suis de la Guadeloupe donc je m'organise et je prends l'avion.
Si les antillais étaient solidaires cette compagnie réfléchirait à 2 fois, il ne respecte pas leurs passagers c'est du "foutage de gueule" à notre égard.
Malheureusement ils vont continuer comme ça et rien ne changera parce que nous ne savons pas nous donner la main ce qui l'y a de plus simple et oui...!

Chacal

avatar

Bello .

Bonsoir , tu as très bien compris le problème , nous ne sommes pas solidaire , et on se fougera des Antilles et Antillais encore longtemps .dommage , je partage tout a fait ton coup de Gueule

C