Développer la Guadeloupe : 100 % d'idées folles !
le JEUDI 29 MARS 2012
100 éme numéro : Quelles solutions pour développer la Guadeloupe ? L'hebdomadaire Nouvelles Semaine a sa petite idée. 100 % d'idées pas toujours folles !
- refuser l’intercommunalité à marche forcée, voulue par l’État,
- réduire les vacances scolaires et instaurer des journées plus courtes pour les enfants.
- créer des structures d’accueil des jeunes enfants (crèches et garderies) pour en assurer la garde dans toutes les grandes entreprises et administrations.
Il propose aussi des solutions quelques peu surprenantes : transférer le lycée hôtelier sur un petit bateau de croisière à voile !
100 ème numéro : Chaussez-vous de vos bottes des 100 lieux de Guadeloupe : plages de Guadeloupe, rivières de Guadeloupe, ou encore des musées de Guadeloupe. Une randonnée est d'ailleurs proposée sur le littoral de Deshaies ( Trace de Gros-Morne et Plage de Grande-Anse).
A noter un article sur le crédit en Guadeloupe et singulièrement sur les pratiques des banques de l'archipel.
L'hebdomadaire s'est spécialisée dans la rédaction de petites brèves très intéressantes. On y apprend ainsi qu'en Israël le parlement à voté une loi qui interdit les mannequins trop maigres dans les publicités. Un focus est par ailleurs proposé sur la " Maison Jasor", la Libraire Jasor, une institution en Guadeloupe. Elle est présente comme chaque année au salon du livre de Paris.