Dub Poetry

Dub Poetry

le LUNDI 22 FéVRIER 2010

Dub poetry avec Linton Kwesi Johnson, Kendel Hippolyte et Brother Résistance à L’ARTCHIPEL
 Samedi 27 février prochain,L’artchipel  vous invite à un de ces moments exceptionnels : une célébration des mots et de l’oralité caribéenne par le maître incontesté du dub poetry, Linton Kwesi Johnson ditLKJ entouré de Kendel Hippolyte, Brother Résistance et Roger Raspail.
Pour mémoire :Linton Kwesi Johson dit LKJ
Artiste britannique d’origine jamaïcaine, Linton Kwesi Johnson est un homme de lettres et de musique. Ancien Black Panthers, il a été de tous les combats contre les discriminations et les injustices envers les communautés noires et pour l’accès au savoir. Titulaire d’une licence de sociologie, il s’est illustré depuis les années 70 aussi bien dans la chanson (Dub poetry) que dans la poésie ou encore le journalisme.
KENDEL HIPPOLYTE :A été décrit par le Heinemann Book of Caribbean Poetry comme «sans doute le poète extraordinaire de sa génération». Né à Sainte Lucie en 1952, il a dans les années 70 vécu et étudié en Jamaïque, où il explora ses talents de poète, de dramaturge et de metteur en scène. Poète, ses écrits couvrent l’éventail de la langue, de l’anglais classique aux diverses variantes de la Caraïbe, et il a aussi écrit en créole. Il travaille tant dans les formes traditionnelles telles le sonnet et la villanelle que dans le vers libre et les formes influencées par le rap et le reggae. Il a à deux reprises été le lauréat du prix de littérature des Minvielle & Chastanet Fine Arts Awards, qui fut pendant de longues années le principal prix artistique de Saint Lucie.

Samedi 27 février 2010, 20h00 à l’Artchipel / salle Anacaona / Tarifs de 8 € à 22 €
Réservation dès maintenant au 0590 99 97 22

Ajoutez un commentaire