Epidémie de dengue en Guadeloupe
le MARDI 24 AOûT 2010
La Guadeloupe et la Martinique sont touchées par une épidémie de dengue encore appelée fièvre tropicale. Cette maladie se caractèrise par de fortes fièvres accompagnées quelquefois de migraines, vomissements et de courbatures.
Bénine le plus souvent, elle peut avoir des conséquences plus graves pour certaines personnes fragiles ( les bébés, les personnes agées, les drépaconycitaires) et quand elle se manifeste sous sa forme hémoragique. Elle a causé cinq décès en Guadeloupe. L'armée a été mobilisée en Martinique et Guadeloupe pour préter main forte aux équipes chargées des opérations de démoustication et de destruction des gîtes larvaires.Cette maladie est transmise par un moustique. Il est donc vivement recommandé de vous appliquer des répulsifs sur le corps, de dormir sous une moustiquaire, et de porter des vêtements longs.
Sabine R.
Je n'arrive pas à trouver des produits d'impregnation de vétements comme nobite (Tropical Concept Sarl, 75005 Paris) en Guadeloupe. C'est dommage. Car ca permet une protection d'une mois et pas seulement de quelques heures.
Très cordialement
Sabine