Exposition : Philippe Virapin au Pavillon de Pointe-à-Pitre

le VENDREDI 16 AVRIL 2010

Exposition photographique de Philippe Virapin du 9 au 29 avril au Pavillon de la Ville ses photographies consacrées à la danse hip hop.
Cette exposition constitue une forme nouvelle de documentaire sur les mutations que nous vivons. Les acteurs des photos ne sont pas pris à la volée, ils participent consciemment à la prise de vue. Les légendes jouant un rôle essentiel de distanciation (ou de rapprochement), par celles et ceux qui "font" la Guadeloupe, aussi bien localement qu'à l'international. Le regard du spectateur de l’exposition participant aussi à cette mise en perspective.
Chaque photo prise une à une, par les lumières , la mise en scène, le découpage, constitue un travail qui cherche à mettre en valeur l'acte de danse, à immobiliser sa gestuelle, son mouvement pour faire ressortir l'essentiel : le corps, l'effort, le travail.
L'ensemble de l'exposition constitue par contre un mouvement qui se rapproche de l'art cinématographique. Il s'agit ici de mettre en mouvement la mutation corporelle, culturelle, que vivent les jeunes Guadeloupéens, de la donner à voir sur l’ensemble de l’exposition.
L’exposition “Mutation” se tiendra du du 9 au 29 avril au Pavillon de la Ville de Pointe à Pitre
Exposition proposée par la Ville de Pointe à Pitre et le Centre des Arts

Micheline DELLEVI

avatar

En tant que EX-danseuse (classique ,modern-jazz , folk,salsa ,méringué,bachata,soukouss,biguine,zouk,) je me suis précipité au PAVILLON DE LA VILLE . "Mutation"m'interpellaient!!! WOW et wowee!!!
Je suis restée des heures devant les danseurs qui m'ont souvent fasciné par leur agilité et prouesses.
Le Comité de Tourisme ,n'a pas informé " le petit personnel" donc ,ce n'est que tardivement que j'ai été réellement au courant. EN TOUT CAS pas déçue ! AU CONTRAIRE,les photos m'ont interpelé .Je suis inspirée...une mutation a commencé ...je danserai pour mon plaisir perso .Merci M.VIRAPIN

MichelineDELLEVI

avatar

26 ÏLES DANS LE BASSIN CARAIBE et si on se fédérait... 26 - 1 = combien

26 MOINS 1 = 0