Exposition

Exposition

le LUNDI 28 JUILLET 2008

A quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, la Région Guadeloupe rend hommage à tous les guadeloupéens qui ont participé aux Jeux depuis leur création à nos jours.
La collectivité régionale propose une exposition intitulée « la Guadeloupe Olympique » qui part de la période antique, début des JO jusqu'au rendez-vous de Pékin en août 2008. Les visiteurs pourront retrouver des noms célèbres comme Carlton, Canguio, Pérec, Flessel en passant par Bambuck et Issorat, à travers des panneaux consacrés à leurs exploits.
Cette exposition sera visible jusqu’au 30 septembre 2008, à l’hôtel de Région, à Basse-Terre.
En outre, durant la période des Jeux en Asie, les résultats quotidiens des sportifs guadeloupéens seront affichés et mis à jour dans le hall de l’hôtel de Région.
Le vernissage de l’exposition « la Guadeloupe Olympique » en présence de la marraine Marlène CANGUIO se déroulera le Mardi 29 juillet 2008 A 18h30
Hôtel de Région, Basse-Terre
Un cadeau sera remis aux sportifs honorés présents.
Cette exposition est présentée par la Direction de la Culture et de la formation artistique à l'occasion des Jeux Olympiques 2008 qui se tiendront en Chine à Beijing du 8 au 24 août
Texte : Harry P. Méphon socilogue
Choix iconographique : Harry P. Méphon sociologue
Sylvie Tersen conservatrice régionale de l'inventaire
Conception graphique : Guillaume Zhinden Polaris
Impression : Coupé-Coléé
Mise en espace : Valérie Paratte

Ajoutez un commentaire