Femi 2012 : focus sur les pays d'Afrique

Femi 2012 : focus sur les pays d'Afrique

le VENDREDI 20 JANVIER 2012

La 18ème édition festival Régional et international du Cinéma de Guadeloupe (Femi 2012) est prévue du vendredi 27 janvier 2012 au 4 février 2012. La comédienne Sonia Rolland est la marraine du FEMI 2012, édition qui fait un focus sur les du Pays d'Afrique. La cérémonie d'ouverture du festival se déroulera dans les jardins de la Région Guadeloupe. Pendant le festival, le Marché International du Film et de la Télévision Caribéens (MIF-TC troisième édition) est programmé du jeudi 2 au samedi 4 février 2012.

A noter

  • Une soirée prestige le 27 janvier au ciné Théâtre du Lamentin autour d'une rencontre avec Sonia Rolland (causerie et projection d'extraits de film).
  • Une soirée prestige sur le Cameroun le 31 janvier au Ciné Théâtre du Lamentin en présence de la Ministre de la culture du cameroun. Il est prévue une causerie-debat avec Madame Ama Tutu Muna, ministre de la culture du Cameroun sur le thème "le cinema camerounais, enjeux & perspectives" ainsi que la projection d'un documentaire sur le Cameroun. "Le silence de la forêt", le film de Bassek Ba Khobio, Didier Ouenangare sera projeté.
  • L'ouverture du marche international du film (Mif-tc) àl’espace Régional  du Raizet le jeudi 2 fevrier
  • Une soirée spéciale sur le Burkina faso au Ciné Théâtre du lamentin le 3 fevrier a partir de 20h00 avec notamment la projection du film : "le poids du serment" de Daniel kollo Sanou.

Le programme est dans l'agenda Guadeloupe de Coconews à la rubrique Cinéma.

Tarif unique de 5 € par séance. Des pass à 22 € sont disponibles pour 5 films.

 

Ajoutez un commentaire