Fête de la musique aux Saintes

le MERCREDI 24 JUIN 2015

Fête de la musique aux Saintes, "Saintois Fè Misik" une première qui a tout d'une grande.
Vanessa FOY, Présidente de la toute jeune association Saintois K heureuse organisatrice de la première édition de la fête de la musique "Saintois Fè Misik".
 
La jeune association "Saintois K" de Terre-de-Haut, crée le 07 Mars 2015 a organisé sa première édition de la Fête de la musique sur le magnifique site de la Plage du Fond du Curé.
"Nous sommes plusieurs jeunes qui sont partis faire des études à l’extérieur et qui ont déjà participé à la vie active pour d’autres associations. De retour sur l’île, on a vu qu’il y manquait quelque chose. L’Association Saintois K a pour but de redynamiser la jeunesse car nous sommes majoritairement une génération des années 80, qui a connu une dynamique sur notre île. " de préciser La Présidente de l'association, Vanessa FOY. 
Une génération qui a le désir d'être le maillon qui apprend des "Anciens" et transmet aux "plus Jeunes", savoir-faires et traditions pour que vive la richesse culturelle de l'île et qu'elle perdure.  
 
 
 
 
Le groupe LEWOZ de Terre-de-Haut et son ambiance "Twadision".
Dix heures de musique non-stop était offert au public de tout âge, qui se sustentait des traditionnelles brochettes de poisson et du poulet, grillés sur la plage. 
Quand la musique est bonne, l'ambiance aussi !

Terre-de-Bas invité pour l'occasion a chauffé le public avec le groupe "Pa Flipé" !

Toute l'âme musicale de Terre-de-Haut pour la finale.
L'association a réussi son pari. L'ambiance était familiale et parfaitement intergénérationnelle, un moment de partage où se mêlaient tradition et modernité. Toute l'âme de l'île a vibré ce 21 juin 2015. Une initiative des "Saintois K" qui en appelle d'autres ! 

OGF www.lessaintes-resa.fr