Fête du crabe 2017 : Tourisme durable pour le Développement
le JEUDI 06 AVRIL 2017
Fête du crabe 2017 du 7 au 16 avril : Tourisme durable pour le Développement . Comme chaque année la Fête du Crabe c’est des moments de réflexions, d’échanges, des temps de vie, et d’activités culturelles :
Pour sa 25ème édition, la Fête du Crabe et de la Mangrove aborde la thématique du « Tourisme durable pour le Développement » avec en pays invité, la Guyane.
• Le 8 avril le Grand Rallye de la Boucle du Vitiligo,proposera un parcours de sensibilisationde 9 km sur le Nord Grande Terre.
• Le Boko des bokos d’or, cette fois-ci le traditionnel concours culinaire sera le théâtre d’une rencontre entre les gagnants des éditions antérieures, une alléchante compétition en perspective. Ce grand rendez-vous gourmand autour de succulentes recettes c’est le 8avril.
• La Soirée Poétique du 11 avril où la Guyane rencontre la Guadeloupe.
• A noter le 12 avril, le Colloque du Développement Touristique Durable en Territoires, avec des tables rondes et des retours d’expérience, pour répondre aux problématiques, exposer des pistes de réflexions sur les dimensions d’un secteur souvent sous-évalué. Un enjeu pourtant crucial pour le développement de notre île ; puisque bien conçu et bien organisé, il peut contribuer à la création d’emplois et de débouchés commerciaux.
• Le 15 avril « Mon jardin sur mon balcon », un ensemble d’ateliers présentant des modes de consommation et de production durables. La Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre allouera pour l’occasion le vaste et exceptionnel site de rencontres et d'expression de Duval à Petit-Canal.
• Et le dimanche 16 avril, le Village de la Fête du CrabeSur la place Guy Archimède une pléthore d’animations sont programmées tout au long de la journée : une ballade écologique en chars à bœuf, une exposition consacrée au crabe, un défilé de tenues traditionnelles, de la musique traditionnelle guyanaise...