Formation à l'EFT du 11 au 15 avril en Guadeloupe

Formation à l'EFT du 11 au 15 avril en Guadeloupe

le LUNDI 21 MARS 2011

L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une nouvelle technique thérapeutique qui se développe rapidement dans le monde entier en raison de son efficacité et de sa facilité d’emploi. L’EFT marche souvent là où les autres thérapies échouent, notamment en matière de stress post traumatique, de traumas complexes, de dépression, mais aussi de douleurs chroniques que rien ne soulage. Des milliers de professionnels de la santé mentale et physique (psychologues, psychiatres, psychanalystes, médecins, hypnothérapeutes, sophrologues, kinésiologues, etc.), se forment activement afin de maîtriser cet outil qui vient compléter utilement leur pratique existante.

Jean-Michel Gurret, auteur de plusieurs livres sur l’EFT, premier français à être certifié par Gary Craig, le fondateur de cette technique, formateur diplômé par EFT Universe et seul français à pouvoir dispenser cette formation certifiante en français, sera présent en Guadeloupe pour animer deux séminaires (niveau 1 et 2) du 11 au 15 avril 2011, à l’issu desquels vous maîtriserez complètement cet outil formidable et vous pourrez vous en servir avec l’ensemble de vos patients.

Cette formation est structurée en deux temps forts entrecoupés d’une journée de pratique intensive supervisée. L’atelier de formation de niveau 1 (du 11 au 13 avril soit 3 journées) s'adresse à tous les publics aussi bien les soignants que les particuliers désireux de se libérer de leurs blocages, ou d’apprendre à gérer leur stress et leurs émotions. Les participants apprendront dans un premier temps à maîtriser l'EFT pour eux mêmes. Ils travailleront en groupe et en binôme et s’initieront également à la pratique sur une autre personne. La troisième journée sera consacrée à la pratique intensive sous la supervision de deux professionnels. Les thérapeutes sortirons de cette formation en étant capable d'utiliser immédiatement cet outil particulièrement efficace dans le cadre thérapeutique. A l'issue de ces trois journées les participants qui assistent à cet atelier recevront un certificat de participation de niveau 1 « EFT Universe ».

L’atelier de formation à l'E.F.T. de niveau 2 (les 14 et 15 avril) s'adresse plus particulièrement aux soignants, aux thérapeutes et aux coachs afin de leur apprendre à parfaire leur maîtrise de l'E.F.T. pour s'en servir sur leurs patients. Les participants profiteront de ces deux journées pour apprendre des techniques efficaces pour travailler en douceur et en toute sécurité avec leurs patients. A l'issue de ces deux journées les participants recevront un certificat de participation au niveau 2 « EFT Universe ».

Vous pouvez vous inscrire directement sur internet à cette adresse :

http://www.weezevent.com/Formation-EFT-Guadeloupe

Jean-Michel Gurret est le premier thérapeute français à avoir été certifié « praticien EFT » par Gary Craig, le créateur de cette technique. Il enseigne l’EFT aussi bien au grand public qu’aux professionnels de la santé. Il est Maître praticien en Programmation Neuro-Linguistique, en hypnose Ericksonienne et humaniste. Son domaine d’expertise est la gestion des émotions et du stress.
Il est également formé à la méthode Simonton (certifié par le Simonton Cancer Center de Lausanne) pour la prise en charge psychologique des personnes atteintes de cancer, ce qui constitue un de ses domaines d’expertise. Il utilise tout particulièrement l’EFT dans l’accompagnement des personnes atteintes de maladies lourdes, en phase de questionnement sur leur propre vie ainsi que pour toute situation critique où la bonne gestion émotionnelle peut faire la différence.
Il consulte en cabinet à Lyon depuis 2004, à Paris et en Suisse romande, et a déjà aidé plusieurs milliers de personnes à se débarrasser des conséquences de leurs traumas émotionnels et physiques, addictions et compulsions, manque de confiance en soi, perte d’estime de soi, dépressions, phobies, attaques d’angoisse, etc. Jean-Michel anime de nombreux séminaires en France à destination de tous et toutes, pour apprendre à mincir par exemple, ou bien gérer son stress au travail ou encore maîtriser les douleurs chroniques. Il forme également des médecins, psychiatres, psychologues, anesthésistes, infirmières, thérapeutes et « aidants naturels » à l’EFT pour accompagner leurs patients. Il est également l’auteur du livre Maigrir et rester
mince avec l’EFT (Leduc, 2010) et a traduit, adapté et enrichit l’ouvrage l’EFT pour les Nuls paru aux Editions First en janvier 2011.

Jean-Michel Gurret partage son emploi du temps entre ses propres consultations, ses formations et le bénévolat d’accompagnement en soins palliatifs qu’il pratique à l’hôpital gériatrique des Charpennes, à côté de Lyon depuis 2004.
Il a créé le premier portail francophone de l’EFT ainsi qu’un annuaire des thérapeutes EFT (www.eftunivers.fr).
Jean-Michel Gurret a créé en 2007 la méthode MentalSlim sur Internet (www.mentalslim.fr). Proposé sur le premier portail féminin dédié au bienêtre, (www.aujourdhui.com), ce programme de coaching en vidéo a permis à plus de 20.000 participantes de passer à l’action en éliminant définitivement les kilos qui leur gâchaient la vie grâce à l’EFT, à la cohérence cardiaque et à l’auto-hypnose.
Si vous souhaitez le contacter directement, vous pouvez le faire à cette adresse : [email protected]

Vous pouvez également visiter son site Web www.gurret.fr et vous rendre sur Facebook pour vous inscrire sur le groupe « Actualités EFT France » afin d’être informé de l’ensemble des nouveautés en la matière.
La technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique, soit EFT) est une méthode de guérison simple que vous pouvez utiliser soit tout seul, soit avec l’aide d’un thérapeute/praticien. Vous êtes libre de l’utiliser comme technique unique, ou bien de le combiner avec d’autres outils thérapeutiques. Même si vous n’avez pas encore entendu parler de l’EFT, vous êtes probablement familiarisé avec les thérapies telles que l’acupuncture, l’acupression, le shiatsu ou encore la kinésiologie. Toutes ces techniques font partie de la famille des thérapies énergétiques. Pour faire court, ces thérapies consistent en un rééquilibrage des flux énergétiques qui circulent le long des méridiens. Cet équilibre est nécessaire pour maintenir un bon état physique et émotionnel de l’organisme. Il y a également un aspect psychologique dans l’EFT, ce qui explique la difficulté à la classer dans une catégorie précise. On parle souvent de thérapie énergétique, ou bien de psychologie énergétique, ou encore de thérapie méridienne. On pourrait dire que l’EFT est une version moderne de ces thérapies, dont les plus anciennes remontent à plus de deux mille cinq cents ans. Selon certains théoriciens, l’EFT activerait la partie du cerveau qui conserve et traite l’ensemble des informations reçues par le cortex. En fait, personne ne sait encore exactement comment cela marche. Le fait est que les résultats obtenus sont spectaculaires. L’avenir et les progrès en neurosciences apporteront sans doute les réponses.
Pendant une séance EFT, vous tapotez plusieurs points méridiens de votre corps tout en vous concentrant sur le problème à traiter. Cette action envoie des vibrations qui débloquent, ou en d’autres mots, rééquilibrent le système énergétique. Ce processus élimine la réaction excessive ou irrationnelle tout en préservant une réaction saine.
L’EFT pour les Nuls est sorti le 13 janvier dernier et se retrouve ainsi à disposition d’un large public francophone. Cet ouvrage de 350 pages a été traduit et adapté en français par Jean-Michel Gurret. Ce livre est divisé en six parties dont chacune contient plusieurs chapitres. Vous trouverez également certains exercices pour vous permettre de pratiquer l’EFT sur vous et les autres, tout en vous amusant

Ajoutez un commentaire