François Piquet et les réparations

le MERCREDI 02 NOVEMBRE 2016

Le sculpteur, qui nous a habitués aux œuvres monumentalesen métal, s’attaque cette fois-ci à un autre registre, en proposant une exposition très particulière sur le thème des réparations des dégâts de l’esclavage. Pour l’occasion, ce sont des pièces en bois, sculptées puis brûlées lors d’un rituel dans un foyer à même le sol, qui sont exposées au Pavillon de la  ville de Pointe-à-Pitre, place de la Victoire. A lire dans le prochain numéro de Nouvelles Semaine.
 
 
Lutte contre le chômage…
La ministre du Travail Myriam El Khomri était en Guadeloupe la semaine dernière. En pages 6 à 9 et 18 à 23, vous pourrez avoir un tableau complet de ses différentes prestations dans l’île. 
À propos de chômage, notre rédacteur en chef a interviewé Jean-François Bourguignon, responsable du PRITH. Lisez en page 14, ses réflexions sur l’emploi des personnes handicapées en Guadeloupe.
La ville de Baie-Mahault, poumon économique de l’archipel guadeloupéen, a le vent en poupe. Elle est administrée par son maire Hélène Polifonte, qui continue avec brio le travail de son prédécesseur Ary Chalus. En pages 24/25, elle dévoile ses souhaits et ses ambitions pour sa ville. 
Et pour la petite histoire, lisez en page 40 l’article “Profession allocataire”, un petit récapitulatif de “l’argent braguette” comme disaient Franky Vincent. G.E.