Grand corps malade en Guadeloupe

Grand corps malade en Guadeloupe

le VENDREDI 12 FéVRIER 2010

Deuxième édition du Slam arts du 4 au 6 mars 2010 organisée par le Centre des Arts.  Le temps fort de cette édition 2010 sera sans aucun doute le concert du slameur  Grand Corps Malade le 6 mars 2010 à la salle Laura Flessel à Petit-Bourg.( Tarif : 30 euros). Les programme complet de Slam arts édition 2010  :
• Une création originale de l’artiste peintre Anais Vespan qui mêlera les créations sonores et picturales autour de l’oralité, première semaine de mars.
• Un master class avec Grand Corps Malade, autour de l’écriture slam les 4 et 5 mars + des ateliers et animations slam réalisés avec des slameurs locaux.
• Une rencontre entre Grand Corps Malade, les étudiants et les lycéens de la Guadeloupe sur le campus de Fouillole, le jeudi 4 mars à 18h.
• Une rencontre entre Grand Corps Malade et les élèves et lycéens de Petit-Bourg, commune dans laquelle aura lieu le concert, le vendredi 5 mars.
• Un Tournoi de slam le vendredi 5 mars au soir, à Pointe à Pitre (salle George Tarer) à l’issue duquel les gagnants seront sélectionnés pour faire la première partie du concert de Grand Corps Malade. Ce dernier présidera le jury.
• Un grand concert, le 6 mars à 20h, à la salle Laura Flessel de Petit Bourg, avec une première partie ou s’exprimeront outre les vainqueurs du Tournoi, les meilleurs slameurs de la Guadeloupe

caprice alain

avatar

GCM, je veux bien, mais n'aurait il pas mieux fallu promotionner un jeune et très talentueux poète et slameur, haïtien de nationalité, et se nommant CHRISNEL ALEXIS, LEQUEL VIENT DE FAIRE PARAÎTRE UN MAGNIFIQUE CD DE SES TEXTES ET PLUS PARTICULIEREMENT CEUX TRAITANT DE SON PAYS, HAÏTI, surtout dans le contexte actuel ?
Je me pose donc la question : Qu'en est il de nos références ?

caprice alain

avatar

Mon peuple
Quand
Hors des jours étrangers
Germeras tu une tête bien tienne
Sur tes épaules renouées
Et ta parole ?

Quand donc cesseras tu d'être le jouet sombre au carnaval des autres
Ou dans les champs d'autrui l'épouvantail désuet ? ...

Neeya

avatar

La première édition en 2008 avec le Centre des Arts, a invité le collectif martiniquais "Sous le Ground", la première soirée Slam'Art en 2006 même ne s'est faite qu'avec des slameurs locaux. Alors en quoi rencontrer un autre que soi-même pose t-il un problème? Échanger, discuter d'égal à égal et non idolâtrer.

Nos références??? Hunm! Pas de jouet non plus, ni même d'épouvantail ici Mr Caprice, juste une organisation décomplexée qui a envie de parler de mot, de poésie.... avant tout. Et puis, qui sait qui sera invité à la prochaine édition?

audrey

avatar

a waii jadort

audrey

avatar

c super e ke vin con vous, pa jok c sa ki fo nous etidier

audrey

avatar

llllllllllllllllllllloooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllll ....................................................................................................... super jadort

erlinera

avatar

kikik

LisaShe

avatar

Anais Verspan? est ce la même qu'ici ??
http://www.fascineshion.com/fr/arty/anais-verspan/284/

Ajoutez un commentaire