Gwadloup Urban Style n°2

Gwadloup Urban Style n°2

le MARDI 14 NOVEMBRE 2017

En octobre 2015, se tenait la 8ème édition du Festival International des cultures urbaines de la Guadeloupe, Hip hop Sessions qui s'est installé comme le principal événement consacré à la culture hip hop et à l'ensemble de ses formes artistiques qui soit présenté en Guadeloupe depuis 2005. Ce Festival a une vocation biennale mais pour des raisons diverses sa 9eme édition ne sera présentée qu'en juillet 2018.
Dans cette attente, pour faire vivre notre événement tout en donnant un cadre professionnel aux énergies qui font vivre le hip hop parmi les jeunes, il a été décidé  d'organiser un événement intermédiaire.


Ce dernier sera la 2eme édition de la soirée qui avait été organisée au Centre culturel Sonis sous le titre « Gwadloup Urban Style », dans le cadre du Festival Hip Hop Sessions, laquelle avait permis les sélections Quadeloupéennes au battle international, tout en donnant la parole aux adeptes du rap créole.
En attendant 2018, deux temps forts sont programmés:

La présentation de la création « Biosphère »(avec 4 danseurs) sera présentée par les compagnies Mounka et Soulshine. Ce sera la première création contemporaine de danse hip hop qui soit montée en Guadeloupe depuis des années grâce au chorégraphe guadeloupéen José Bertogal, qui est réputé dans le monde du hip hop dont il fut l'un des pionniers.
Rendez-vous avec Biosphère, le samedi 25 novembre à 20h, au centre Culturel Sonis ;
tarifs :10€ et 5€ pour les moins de 12 ans. Billets en vente à Sonis, Sebastiano, MicroForce et Allmol (internet).

L'expression des pratiques artistiques liées à la culture hip hop en associant un cadre urbain (la place de Victoire (côté kiosque) à un événement en plein air gratuit favorisant « «le street art » à travers la danse, les dj's, le rap et le graf. Cette manifestation  est associée au festival Kamo Lari 2017, le salon des Cultures Urbaines, qui se clôturera le même jour à cette occasion.

Dimanche 26 novembre à partir de 15h sur l'esplanade de la Place de la Victoire, coté kiosque, pour une après-midi gratuite et festive qui permettra une exhibition de graffitis, des   battles et free style de danse hip hop , des shows de rappers et de deejays.

Ajoutez un commentaire