Hip Hop sessions. Acte 4
le JEUDI 26 NOVEMBRE 2009
La 4ème édition de Hip hop Sessions est un évenement attendu par tous les amateurs de “cultures urbaines”. La manifestation regroupera, cette année plus encore, toutes les forces vives du hip hop en Guadeloupe et elle permettra de mettre en valeur toutes les disciplines artistiques qui lui sont liées (danses stand up et b-boying, musique, grafs, DJs) .
Des stages d'initiation de "top dance" seront organisés à Pointe à Pitre (salle Chanzy et salle panoramique R.Nithila) du 30/11 au 2/12. D’autres, concernant la break dance et la "beat box" auront lieu au studio Sherer de Jarry du 1er au 3/12, cependant qu’un master class, concernant les danseurs et rappeurs confirmés, "le Fond et le flow" sera proposé à la MJC du Gosier du 30/11 au 2/12. Son objectif : “travailler la manière d’amener un texte (“flow”) sur une musique rap tout en utilisant la danse comme expression visuelle d’une composition musicale”.
Ces stages et master class seront animés par des invités prestigieux dans le milieu hip hop : le rappeur Vicelow (ex-Saian Supa Crew) ; les danseurs du RAF crew (qui viennent d’être sacrés champions du monde 2009 de danse hip hop à Las Vegas) ainsi que de Quality Street (incluant MC Nasty et l’un des meilleurs spécialistes de la beat–box, Blade).
Vous les retrouverez avec les artistes de la scène, rap et slam guadeloupéenne qui représenteront la Hip Hop Nation (Bugfu, Kafe et Fola, O-Steel, Maqflah, Edson...), les DJs (Exxos, Doob6 , Fuckaround...), et d’autres invités, le samedi 5 décembre, place de la Victoire . Des shows de danse hip hop conclueront la manifestation (“Le choc des titans “ par Quality Street” et “Blue Tape Show “ par Vicelow et RAF crew), qui suivront ceux des crews guadeloupéens Soulshine et Real Squad.
La place de la Victoire sera également le cadre de la finale des 3 battles de danse : le battle “stand up Kontest”(top dance/”danse debout”), le “Battle 9-7” qui oppose depuis 2004 les meilleurs breakers de la Guadeloupe à ceux de la Martinique et de la Guyane, et le “battle B-girl”. Les sélections des 2 premiers auront eu lieu respectivement le jeudi 3 décembre à 19h à la salle George Tarer de Pointe à Pitre et le vendredi 4 décembre à 19h au Centre Culturel Sonis des Abymes.
Mais ce n’est pas tout ! Hip hop Sessions 2009 sera le cadre du Festival du Graffiti, qui de 11h à 18h se tiendra également place de la Victoire : concours de graf, demonstrations et fresques seront au rendez vous avec d’autres invités pretigieux, cette fois du graf-art : Kongo, Pacman, le collectif 4KG, la yeah!!produzione...
La grande fête des arts du hip hop se tiendra le samedi 5 décembre, de 11h à 22h, place de la Victoire .Ne manquez pas “Hip Hop sessions”, le plus grand festival hip hop de la Guadeloupe !!