Inondations en Guadeloupe

le MARDI 08 MAI 2012

A partir 15H00, hier et pendant plusieurs heures, une pluie torrentielle a arrosé la Guadeloupe et singulièrement la région pointoise, Petit-Bourg et Capesterre. Elle a redoublé d'intensité pendant la nuit.Certains automobilistes ont passé la nuit coincés dans leur voiture. 70 personnes ont été secourues hier soir par les pompiers et une personne est portée disparue aux Abymes à Morne Vergain. Les recherches reprennent aujourd'hui pour la retrouver. (13H00 : elle a été retrouvée saine et sauve).

Les routes de Guadeloupe ont été particulièrement touchées : La pression de l'eau a été à certains endroits si forte qu'elle a même décollé le bitume. Des éboulements sont à déplorer notamment à Cocoyer (Gosier) avec un rocher sur la route qui occupe la moitié de la chaussée.Certaines voies particulièrement en région pointoise sont encore encombrées par des voitures en panne.

La zac de Petit-Pérou

Les entrées de Jarry (voie verte et à proximité du pont de la Gabarre au niveau de Sodial Casch) sont inaccessibles en voiture. Aux Abymes, la Zone commerciale et artisanale de Petit-Pérou est particulièrement touchée. Des commerces ont été inondés.

Malgré l'éclairci et le retour du soleil ce matin, la Guadeloupe est encore en vigilance orange. Alors prudence !