Jazz à Pointe-à-Pitre :Un show tout en lumière le 14 décembre

le SAMEDI 01 DéCEMBRE 2007

Serge AliDor “The Caribbean Guitar Hero” présente le "G-Rocka"au Festival de Jazz de Pointe à Pitre le Vendredi 14 Décembre Place de la Victoire à Pointe à Pitre
Après le concert du 27/04 au Bik Kréyol : un véritable succès et une superbe rencontre entre Saint Martin, Puerto Rico et la Guadeloupe, Serge Alidor est de retour... Le vendredi 14/12/07, ce sera le Festival de Jazz de Pointe à Pitre qui accueillera son nouveau concept musical :
Le G.Rocka (Guitare rock Caraïbe, Groove Rock Caraïbe), mouvement musical innovant : rencontre des continents et des cultures, du passé et du présent, de la musique traditionnelle caribéenne et du rock.
Inlassablement l'artiste part à la rencontre des musiques traditionnelles des îles de la Caraïbe.. Son objectif est de retrouver leur point commun à travers le tambour et la percussion ainsi que le lien nonobstant les influences musicales des pays colonisateurs qui traversent les îles de la Caraïbe.
Ce concept ne relève pas de l’insertion d’instruments modernes sur des morceaux de gwoka traditionnel. Il s’agit d’un mariage musical entre tradition et modernité et pas seulement par la présence forte d’une guitare très rock mais dans la structure même de la musique.
Un voyage innovant, rythmique et coloré : un show féerique où la guitare saturée emporte l'auditeur...
Un show très recherché qui garde l'essence de sa magie dans l'unicité de chaque concert grâce à une grande part laisser à l'improvisation et la spontanéité.