Journée du patrimoine guadeloupéen avec le CIPN
le VENDREDI 07 SEPTEMBRE 2012
L'initiative du Comité International des Peuples Noirs ( CIPN) Guadeloupe marquera les esprits à l'occasion des journées européennes du patrimoine 2012 (rebaptiséés par le CIPN "Journées du Patrimoine Guadeloupéeen"). Au village de la première chance à la section Duval à Petit-Canal, seront inaugurés une allée des tanbouyé Guadeloupéens (des totems rendront hommage aux tanbouyés de l'archipel) et surtout le fondal ka, un monument dédié au ka de plus de trois mètres de hauteur qui sera installé sur les lieux.
Ces deux composantes, l'allée des tanbouyé et le Fondal Ka entrent dans un projet plus vaste de création d'un Village International du ka et des Tambours du Sud (V.I.K.T.S.). Des animations sont prévues avec de nombreux tambouyés , artistes, groupes (Soft, Raymonde Torin et Kamodjaka, Sa ki taw, Teddy Pelissier, kalbas ka, Gilbert Laumord, Marie-Line Dahomay avec Fanm ki ka, Max Rippon, Nouvel Jénérasyon ka, Lucien Comminges).
Vous pouvez consulter la présentation du projet de Village International du Ka et des Tambours du Sud par Luc Reinette, président du CIPN.