Karujet 2013 : que faire des voitures ?
le MARDI 05 FéVRIER 2013
Une question se pose à moins de deux mois de la karujet 2013 prévu du 20 au 24 mars 2013. Quel emplacement réserver au stationnement des véhicules ?
Pour les précédentes éditions la route nationale avait été carrément barrée et transformeé en un immense parking. Les automobilistes qui ne se rendaient pas au Karujet devait emprunter un itinéraire bis. Cette mesure a occasionné d'immenses embouteillages dans les deux sens. Des usagers de la route ont dû faire preuve de beaucoup de patience !
La municipalité de Petit-Bourg, les services de l'Etat et les organisateurs sont en discussion pour éventuellement trouver une solution alternative. Peut-être faudra-t-il une navette de bus entre le village du karujet et un parking situé à plusieurs kilomètres de la plage. Un parking, oui, mais où ?
duflo
Voilà une réflexion qui s'impose car ces embouteillages à répétion le week end à goyave - petit bourg sont hyper génants. Ici il est question de la karujet , mais ne perdons pas de vue que les compétitions autos motos preinent carrément place sur la nationale 1 en question. Sportif assidu moi-même , je suis plus que pour le sport ; Mais ces saturations de route successives dans cette zone sont désagréables , stressantes , d'autant que en semaine , les automobilistes sont plus que servis sur cette même nationale 1 au niveau et en périhérie de ste - marie de capesterre belle eau.
Yoann
Le système de navette comme au Mont St-Michel est une très bonne idée (qui ne sera évidemment pas appliquée). La route sera encore barrée et nous pauvre usagers allons être coincés au moins 1 heure au rond-pont de petit-bourg pour juste traverser par La Rose. C'est vraiment dommage d'être touchés par un évènement qui ne nous intéresse pas car ca attise encore + le désamour avec la manifestation dite. Comme chaque année je vais devoir "restreindre" mes déplacements (entre Capesterre et la Grande-Terre) à cause de cette f*** Karujet. Bravo la Guadeloupe, toujours au top niveau organisation !
yolande parmentier
et si on supprimait cette manifestation polluante à tous points de vue qui n'est réservée qu'à des nantis ? Du coup plus de problème avec les embouteillages et la vie sur et dans la mer n'aurait plus de danger entre autres pour les cétacés et tortues marines