Kino Guadeloupe au Fort Fleur d'épée

le JEUDI 19 JANVIER 2017

Kino Guadeloupe au Fleur d'épée. Bientôt l'archipel comptera une cellule Kino. En marge du Femi 2017, L’Agence Kultur'Tour lance officiellement le Kino Guadeloupe du 28 janvier 2017 au 04 février 2017. Le programme dans notre agenda Cinéma de Guadeloupe.

Origine de kino

Fondé à Montréal en 1999, KINO est un rassemblement d’artistes dans le domaine du cinéma, qui ont le désir impérieux de faire des œuvres, coûte que coûte. C’est un espace de liberté et d’échanges qui stimule la création sans censure ou contraintes autres que matérielles dans le Microcinéma. KINO compte plusieurs cellules au Canada, ainsi qu’à travers le monde (Paris, Bruxelles, Ouagadougou, Île de la Réunion, Hambourg, Locarno, Melbourne, etc.)...et pourquoi pas chez Nous?

La cellule Kino

Une cellule Kino est constituée d’amateurs et/ou de professionnels qui s’engagent - entre autres - à organiser régulièrement une soirée de projection de leurs œuvres, par exemple une fois par mois, devant un public.

La cellule kino Guadeloupe

L’Agence KULTUR’TOUR a créé la cellule KINO GUADELOUPE en août 2016, avec ses propres fondamentaux et son idéologie, sur lesquels elle souhaite s’appuyer pour assurer des projections mensuelles. Cette cellule a pour but de promouvoir une voie de production et de diffusion alternative qui a son propre fonctionnement basé sur la devise « Faire bien avec rien, Faire mieux avec peu. Mais le faire maintenant. »

Kino Guadeloupe sera l’espace d’expression des acteurs locaux de l’audiovisuel et présentera les richesses des créateurs culturels de la Guadeloupe, qu’ils soient producteurs, auteurs, acteurs, artistes, techniciens, professionnels, amateurs et artisans. Ce sera un espace de diffusions, de formations, de rencontres et d’événementiels. Il s’agit pour nous de participer à la mise en avant d’un secteur des métiers de la culture et de la création en Guadeloupe.

Kino Guadeloupe n’est ni une société de production, ni un distributeur, ni une source de financement pour la création de films et fonctionne sur la base de bénévolat, des rencontres et de l’entre-aide.