La danse investit la Place de la Mairie de Pointe à Pitre !

le LUNDI 09 NOVEMBRE 2009

 Le projet « Parfum de voyage » est un projet d’échange entre l’association Correspon’danse de Guadeloupe et la Compagnie Difé Kako. Le projet a été scindé en 2 étapes : une première sous la forme d’une mise en résidence de 17 collégiens de St François et 4 lycéens de Sainte Anne à Paris ; une seconde phase de restitution en Guadeloupe, en novembre, lors d’une résidence/création de Difé Kako. A cette occasion, cette compagnie réalisera également en Guadeloupe un travail pédagogique autour d’un évènementiel, intitulé « Ecole Buissonnière », lequel sera mis en œuvre en partenariat avec l’UNSS Danse Guadeloupe , l'association Correspon’danse, avec le soutien de la DRAC
La représentation de ce spectacle de Difé Kako concluera ainsi  la représentation des travaux des élèves en lien avec cette pièce et le fruit des ateliers menés à Paris et en Guadeloupe. Ces prestations en plein air seront regroupées sur le thème : « invitation à la danse ».
Le Centre des Arts proposera cette manifestation gratuitement sur la place de la Mairie de Pointe à Pitre à un public jeune, le samedi 14 novembre à partir de 15h.