La légende Hippoméne Léauva

le MERCREDI 23 JANVIER 2013

Le n°141 de Nouvelles Semaine nous dévoile " les trois vies d'Hippomène Léauva". Un extrait de l'article du rédacteur en chef Jacques Dancale pour vous mettre en appétit :

" C’est au détour d’un virage à la section Routa au Lamentin, dans une  modeste  maison, que l’on peut  rencontrer  Hippomène Léauva. Mais attention, il faut y aller tôt le matin, car l’éléphant se lève de bonne heure. Son physique rondouillard et sa bonhomie rationnelle n’ont pas changé, les ans n’ont pas semblé avoir de prise sur l’artiste et le militant.Tout respire la tranquillité  dans  son  antre.  Cependant  ne nous y trompons pas, cette  sérénité n’est que la partie émergée d’un volcan bouillonnant prêt à entrer en éruption. Mais qu’est ce qui pousse le musicien qui a  connu  les  lumières des plus grandes  scènes et côtoyé les plus grands à consacrer sa vie à l’action sociale ?"

Dans ce même numéro  à noter cette phrase choc d'Alain Plaisir "Notre potager est toujours sur le port" dans l'entretien qu'il a accordé à la journaliste Marie-Ange Terrasse.

En couverture, un dossier sur l'importation de produits alimentaires en Guadeloupe. Un article porte  sur le contexte très favorable pour les agriculteurs locaux organisés au sein de la filière des fruits et légumes.

A noter que vous pouvez retrouver une liste des marchés de Guadeloupe  sur coconews.

Le N° 141 de Nouvelles Semaine sera en kiosque demain ( jeudi 24 janvier).

Crédit photo : Bernard Boucard